Techniques de base pour la production des liens élastiques

Le lien élastique est à la base un tube de caoutchouc naturel extrudé, vulcanisé et coupé à la dimension requise par le client. L’épaisseur varie suivant l’extrusion. Le diamètre est déterminé par le mandrin utilisé.

En plus des variations de diamètre, d’épaisseur et de coupe, il est aussi possible d’ajouter des couleurs au caoutchouc ou des composants qui donnent au caoutchouc des propriétés liées à une utilisation spécifique.

Le caoutchouc naturel a des propriétés de résistance et d’élasticité exceptionnelles, néanmoins il est parfois nécessaire de varier la composition du caoutchouc.

Généralement le caoutchouc naturel est allié à des composants inertes pour réduire le coût du produit, ce qui modifie les propriétés de résistance et d’élasticité. Avec ces variables il est possible d’établir une qualité qui offre la balance optimum entre le coût et les performances, c’est notre qualité «classic».

Les applications techniques sont notre spécialité : hautes températures, exposition aux rayonx U.V., utilisation non tachante, couleurs personnalisées ou finition particulière.

Nous sommes équipés pour réaliser une variété de tests, actifs et passifs. Les essais sont réalisés dans les normes standards: ASTM, BS, ISO. Ceci nous permet de contrôler la qualité mais aussi d’analyser les propriétés du produit pour répondre précisément à vos demandes.

Regardez comment sont fabriqués les élastiques