Pictographie

Ce pictogramme indique la contrainte maximale que le produit va supporter avant de montrer des signes de dégradation. Chaque lot de production est contrôlé dans notre laboratoire.
La plage d’utilisation recommandée de nos produits se situe entre 25 et 75% d’allongement.
Cela représente 1/4 à 3/4 en plus de la longueur initiale de l’élastique, ce qui laisse une grande marge de sécurité avant d’atteindre la force maximale.

La résistance UV représente la capacité du produit à résister à l’agression du soleil.
Le niveau 1 indique une faible résistance aux UV ; le produit montrera des signes de vieillissement après 1 à 3 saisons en extérieur.
Le niveau 5 représente une très haute résistance aux UV. Durée de vie jusqu’à plusieurs années en fonction de l’exposition. Un allongement au delà de nos recommandations réduira la résistance du produit au soleil. Nos produits sont testés sous vieillissement accéléré selon les normes ASTM

La résistance à l’abrasion est la capacité du produit à résister à l’usure par le frottement
Le niveau 1 a une faible résistance à l’abrasion. Quelques cycles suffisent pour endommager la surface du produit.
Le niveau 5 pour une très haute résistance à l’abrasion. Plus de 4000 cycles abrasifs avant les premiers signes d’usure. Cycles linéaires ISO 12947-2. Testeur d’usure et d’abrasion.

 

La facilité d’utilisation d’un produit réside dans son confort d’utilisation, sa flexibilité, sa souplesse et une coupe nette.
Niveau 1: Lorsque le produit nécessite plus d’attention et de manipulation.
Niveau 5: Les noeuds sont solides, le cable facile à courber, plier et couper.

 

La force de traction est la quantité d’effort nécessaire pour étirer l’élastique.
Niveau 1: Le produit s’étire avec un minimum d’effort.
Niveau 5: Le module d’élasticité le plus élevé de notre gamme – résistance maximale à l’allongement. Les résultats de performance sont basés sur notre matériel d’essai de tension.

La force de rupture est mesurée au point de défaillance du produit.
Niveau 1: La force requise pour rompre le produit est la plus faible.
Niveau 5: La résistance à la traction la plus élevée. Résultats basés sur notre équipement interne d’essai de résistance.